Sonko à ses militants : « Nous ne sommes pas différents de ceux que nous combattons… »

0

Samedi dernier, le leader de Pastef s’est livré à un véritable procès à l’endroit des militants et responsables lors du meeting de Pastef Italie.

Il a en effet asséné ses quatre vérités à se souteneurs. « La plupart d’entre nous ne sont pas différents de ceux que nous combattons et que nous voulons dégager du pouvoir.

Parfois, je me demande si nous ne sommes pas pires qu’eux. Parce que ce qui s’est passé lors des investitures et comportement qu’on a eu ne nous honore pas », fulmine-t-il.

Visiblement très remonté contre certains de ses militants et responsables, Ousmane Sonko de souligner sans ambages que c’est seul à Pastef qu’on a vu au moment des investitures internes, des gens ruer dans les brancards parce qu’ils n’ont pas été choisis.

« On dirait même que les investitures étaient une fin en soi pour certains. Alors qu’au départ, on avait dit que même la personne de Ousmane Sonko importe peu et que ce qui compte, c’est le projet de société que nous proposons.

Le projet n’a eu aucun changement jusqu’ici, ni dans le discours ni dans l’engagement. Mais le premier enseignement qu’on a tiré des investitures, c’est que les gens sont plus préoccupés par les postes que par le projet de société », rouspète l’inspecteur principal des impôts sur les colonnes du journal Info.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment