Sonko aux Sénégalais : « Yén Laa Bayé Sama Bopp, Lou Am Rekk Yalla La… »

Le leader du Parti Pastef a lancé un appel, ce jeudi, aux Sénégalais pour pour qu’ils se lèvent comme ils l’ont fait au mois de mars 2021 afin de résister à ce qu’il qualifie de projet de liquidation dans le procès l’opposant à la masseuse Adji Sarr. 

C’est dans un ton moins sévère que Ousmane Sonko s’est adressé, cette fois-ci, aux Sénégalais qu’il appelle à la mobilisation pour dire non.

« Aux Sénégalais, je suis entre vos mains. Je crois uniquement en Dieu. Je suis une personne, un croyant imparfait comme toute autre personne. Je ne blasphème pas. Je ne crois qu’en Dieu. Tout ce qui advient, c’est lui. J’accepte sa volonté« , a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.

« Cette affaire est la vôtre » 

Embouchant la même trompette, il ajoute : « Aux Sénégalais, vous pour qui je me fatigue, pour qui je me bats, pour qui j’ai tout perdu pour que le Sénégal soit bon à jamais, dites-vous que cette affaire est la vôtre. »

Lire aussi : Sonko : « Notre adversaire ce n’est plus Macky Sall, c’est des magistrats… »

« Seul le peuple est souverain »

Et dire que s’ils (Ndlr : Sénégalais) acceptent ce que veut Macky Sall, il (Ndlr : Ousmane Sonko) saura que c’est la volonté divine. « Je m’en remettrai à Dieu. Mais si le peuple résiste, cela n’arrivera pas. Seul le peuple est souverain. Aucun régime n’a su faire face à la résistance populaire. L’exemple inédit est ce qu’il s’est passé en mars 2021 lorsque le peuple a cru à ce que j’ai dit […]« , a-t-il détaillé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.