Le recours constitué par Ousmane Sonko dans le cadre de sa condamnation pour diffamation contre le ministre Mame Mbaye Niang a connu son épilogue hier jeudi.
Le chef de fil des Patriotes va devoir se soumettre au verdict de la Cour d’appel.Il est de fait systématiquement écarté de la prochaine présidentielle. Du coup, les plans B vont être mis en branle par les Patriotes.
La bataille judiciaire opposant le leader du Pastef Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang dans l’affaire de diffamation touche à sa fin.
En effet, la Cour suprême s’est prononcée ce jeudi 4 janvier 2024 sur le recours formé par Ousmane Sonko contre l’arrêt de la Cour d’Appel qui l’avait condamné à 6 mois de prison avec sursis et au paiement de 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts.
Et à quelques encablures du scrutin présidentiel, Ousmane Sonko est définitivement écarté de la présidentielle du 25 février 2024.Désormais, ses plans B vont être mis en branle car plusieurs de ses proches de son ex-formation ou en dehors ont franchi pour le moement le cap du contrôle des parrainages.
Reste à savoir si ces derniers verront leurs candidatures validées par le Conseil constitutionnel. Car,il faut le souligner, le parti Pastef a été dissous et nombre de ses partisans croulent en prison. Toutefois, Pastef conserve toujours ses forces politiques et compte jouer sa partition lors de la prochaine présidentielle de 2024.
A LIRE AUSSI : URGENT – PROCÈS SONKO VS MBAYE MBAYE : LA COUR SUPRÊME CONFIRME LA CONDAMNATION DE SONKO MAIS CASSE LA CONTRAINTE PAR CORPS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.