L'Actualité en Temps Réel

SONKO, l’intimidateur de la presse!

« Il y a des organes de presse qui ont déjà fait le choix de s’allier avec Macky SALL pour combattre l’opposition. Ces jours à venir nous allons publier une liste rouge des organes de presse corrompus par Macky SALL« , avait menacé Ousmane SONKO, lors de la campagne des élections législatives.

Nous ce que nous voulons savoir est : vous êtes qui Ousmane SONKO pour dire tout haut devant le peuple sénégalais que vous allez dévoiler la liste des organes de presse qui travaillent pour Macky SALL? De quelle presse vous parlez? Cette presse qui fait son travail en toute impartialité. Cette presse qui, de par son objectivité refuse de faire de votre version l’ultime vérité. Cette presse qui doute pour mieux équilibrer les informations que vous véhiculez.

Non! Ne dites pas que vous allez divulguer la liste des organes de presse qui sont pour l’Etat, mais dites plutôt que vous allez divulguer la liste des organes de presse qui cherchent l’objectivité en abordant vos affaires.

Comme dans vos habitudes, une fois encore, vous avez essayé de diaboliser une partie de la société pour servir vos intérêts.
Vous voulez devenir président de la République (SONKO a annoncé sa candidature pour 2024). Et sur votre chemin vous ne voulez pas d’une presse qui éveille les gens. Une presse capable d’analyser vos discours et appels.  Ousmane vous ne voulez pas d’une presse partisane pour le camp adverse. Pourtant, vous voulez de cette presse qui applaudit, qui divulgue et fait la promotion de vos actes. Cette presse qui dit SONKO n’a jamais tort. Il est accablé par ses adversaires politiques.

Ousmane SONKO, vous avez menacé de mettre en danger la vie et le travail de milliers de sénégalais.
Avez-vous mesuré les conséquences de vos propos. Ce qui pourrait arriver à ces personnes vous importe peu. Ce qui vous intéresse, c’est de pouvoir mettre dans votre poche la presse, de pouvoir la manipuler.

Mais, sachez que la presse est, et restera le 4eme pouvoir. Et qu’elle n’a pas peur d’Ousmane SONKO. La presse dit oui à sa liberté et non à toute sortes d’intimidations!
Ousmane, personne ne peut ballonner la presse!

Fanta DIALLO BA-senegal7

Comments are closed.