Après avoir suffisamment envoyé Benno Bokk Yakaar dans les cordes, Ousmane Sonko qui a sillonné le département de Diourbel le Week-end écoulé, n’a pas épargné non plus, les autres listes engagées dans la course aux élections législatives.
Depuis Touba,le leader des Patriotes africains du Sénégal ,pour le travail, l’éthique et la fraternité soutient à qui veut l’entendre qu’à part l’inter-coalition Yewwi-Wallu, toutes les autres listes engagées dans les législatives et qui se réclament de l’opposition sont parrainées par le chef de l’Etat Macky Sall pour affaiblir l’opposition.
Une déclaration qui a mis une partie de l’opposition dans tous ses états au point d’exiger du leader de Pastef des excuses publiques. Egalement dans la capitale du mouridisme, le disciple de Serigne Abdou Mbacké en a profité pour solder ses comptes avec ses détracteurs. « A chaque fois que nous nous préparons à venir à Touba, des gens s’affairent toujours à saboter notre visite.
Je tiens à dire une chose : Personne ne connait le caractère sacré de la cité religieuse et ne respecte plus que nous le faisons. Pour les besoins de la campagne,je leur ai demandé de ne dérouler aucune caravane à Touba 28 ou aux abords de la Mosquée.
Ces gens qui nous accusent n’appartiennent pas plus que nous ç cette ville », fulmine-t-il du haut de son véhicule en compagnie de Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly sur les colonnes de l’INFO.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.