L'Actualité en Temps Réel

Sonko : «Rien ni personne, ne peut sauver cette liste de Benno Book Yaakaar…Tata Mimi bye-bye »

D’après les vérifications faites par le mandataire national de Yewwi Askan Wi et constatées sur procès-verbal par la Dge et la Cena, la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a violé la loi sur la parité et doit, par conséquent, être rejetée. En effet, selon Déthié Fall, à la 43 et à la 44e position sur ladite liste, il y a deux femmes qui se suivent : Rokhaya Ndao et Maimouna Ndiaye. Ousmane Sonko en commentant ces failles de BBY, raille Mimi Touré. « Mimi porte la poisse. Elle multiplie les revers. Cette fois-ci elle a accéléré sa débâcle avec cette violation flagrante des dispositions électorales relatives à la parité », lance-t-il.

La coalition Yewwi Askan Wi, via son mandataire Déthié Fall a décelé le non-respect de la parité sur la nationale de Benno Bokk Yakaar. Ce qui est une légèreté de l’administration, si on en croit Ousmane Sonko.
«Nous déplorons la légèreté de l’administration chargé des élections, du ministre de l’Intérieur. Venant de lui, rien ne nous surprend. C’est pourquoi il est derrière une certaine société civile qui le félicite, d’ailleurs, pour service rendu à Macky Sall.

Cette administration s’est acharnée sur la liste de Dakar de Yewwi Askan Wi pendant que la loi nous permettait de faire des rectificatifs. Et cette même administration nous dit qu’elle ne s’est pas rendue compte que Bby, à la 43 et 44 ème de sa liste avait aligné deux femmes», regrette le leader de Pastef.

Très en colère, Sonko persiste et signe : «Rien ni personne ne peut sauver cette liste de Benno Bokk Yakkar. Même les accélérations de Tata Mimi Touré qui ont produit la catastrophe en 2014 devant Khalifa Sall n’y peuvent rien. Bby ne competira pas sur la liste nationale, Mimi Touré ne battra pas campagne.
Elle prétend tout connaître au point de nous donner des leçons sur comment on va faire une liste. Elle ne fera pas campagne et elle a fait montre d’une incompétence que rien ne peut justifier».
Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.