Sonko sur France 24 :  » Je pus vous assurer qu’il n’y aura pas d’élection présiedntielle sans moi « 

Le leader de Pastef les Patriotes et principal opposant au Président de la République Macky Sall, Ousmane Sonko ,s’est exprimé par visioconférence, ce jeudi, sur France 24.Opportunité qui lui aura permis d’analyser avec lucidité ses relations heurtées avec le pouvoir en place et l’actualité politique dominée par la non-candidature du Président Macky Sall

Interpellé sur ses relations avec le Chef de l’Etat ,le chef de fil des Patriotes explique : « voilà un homme qui a utilisé pendant des années tous les leviers de l’Etat pour s’acharner contre ma personne, ma famille et mon parti. Il a utilisé des milices, des forces de défense et de sécurité et instrumentalisé la justice pour me persécuter à tout va.

« Dans un ton ferme, le leader de Pastef d’ajouter qu’on lui aurait coupé son électricité depuis hier et qu’il a fallu qu’il donne son ordinateur portable à ses enfants afin que l’on puisse le recharger au niveau du quartier. La Police refuse que l’électricien en charge de rétablir mon électricité n’accède à ma demeure.

Ce qui s’est passé dépasse tout entendement, a indiqué le leader de Pastef. Par ailleurs, Ousmane Sonko a affirmé que la non-candidature du Chef de l’Etat Macky Sall est un non-événement car n’ayant même pas suscité des scènes de liesse dans le pays.

A la question de savoir s’il ne souhaitait pas discuter avec le Chef de l’Etat,il a répliqué qu’on ne discute pas avec le couteau à la gorge. Il ajoute : « Si Macky Sall pense qu’il peut nous persécuter dans les 7 mois qui lui restent comme magistère, il se trompe.

Je pus vous assurer qu’il n’y aura pas d’élection présidentielle sans moi. Il faut que Macky Sall comprenne que le Sénégal appartient aux 17 millions de Sénégalais. Interpellé sur sa probable arrestation, le leader de Pastef dit être pressé qu’on vienne le chercher.

 

A LIRE AUSSI :  SONKO À L’AFRIQUE SUR FRANCE 24 :  » SI MACRON TERMINE SES DEUX MANDATS, QUE TOUS LES PRÉSIDENTS AFRICAINS LE FÉLICITENT… »

 

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.