L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

«Sonko terroriste, dangereux comme Hitler» : Non, Me El Hadji Diouf

0
Premierbet

Enième dérapage de l’ancien avocat du peuple : Me El Hadji Diouf. Même s’il est dans son terrain favori comme les Sénégalais le connaissent déjà, il est à noter clairement que Me El Hadji a cette fois-ci, poussé trop le bouchon. El si toutes les robes noires faisaient comme lui, où ira le monde. Car, depuis qu’il est le conseil de Mamour Diallo contre Ousmane Sonko dans l’affaire des 94 milliards F Cfa, l’avocat s’est illustré par une campagne de dénigrement tous azimuts contre le leader de Pastef. Comme tout avocat, il a plein droit de soutenir et de défendre son client, mais aller jusqu’à avoir une haine viscérale contre celui à qui son client à affaire, n’est autre que de l’excès, de l’abus.

Non Me…

Un nouveau dérapage de Me El Hadji Diouf dans ses convictions de défendre son client, Mamour Dialla contre Ousmane Sonko. A en croire celui qui se réclame être l’ami de Macky Sall, «Ousmane Sonko est un brigand politique, doublé d’un menteur qui crée des mensonges à 94 milliards FCfa. C’est un manipulateur hors pair, il est pire que Hitler. Ce garçon qui n’est pas un patriote, qui se comporte comme un terroriste pense qu’il peut aller au même moment, priver le peuple d’écouter celui qu’il a élu».

Toujours dans l’entretien accordé à l’observateur, il a laissé entendre que « les soi-disant nouveaux leaders, anti système, les nouveaux menteurs de la république et qui sont en train de s’activer comme insulteurs. Et le chef d’orchestre des insulteurs publics, c’est Ousmane Sonko».

L’ancien avocat du peuple qui dit se réserver le droit de défendre le peuple estime : «je dois défendre le peuple contre Ousmane Sonko. Je n’ai rien contre l’homme mais ce sont ses méthodes qui me dérangent».

Au regard de cette sortie au vitriol de Me El Hadji, il est clair que l’avocat joue le jeu du pouvoir. Car, même dans le cercle restreint du Président Sall que Sonko combat tous les jours, de tels propos allant jusqu’à accuser le leader de Pastef de terroriste, de pire que Hilter, ne sont jamais tenus.

C’est en ce sens que Me Diouf qui prétend demander le suffrage du peuple à la prochaine Présidentielle, doit non seulement savoir raison gardée, mais surtout, se rendre à l’évidence qu’en politique, on ne sait pas de quoi demain sera fait et de tels dérapages se paient.

 

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.