Sonko,Amadou Bâ : Chacun évite d’attaquer l’autre

Il s’est passé trop de choses au sein du landerneau politique national, mais jamais l’on a vu Sonko élever la plus petite parole désobligeante à l’égard d’Amadou Bâ et vice-versa, constate Senegal7.

L’un continue d’épargner l’autre sans que l’on ne sache pourquoi. Sonko n’a jamais tiré sur l’ancien ministre. Idem, ce dernier  n’a daigné pointer  du doigt le leader de Pastef.

C’est assez curieux  pour que les Sénégalais continuent  de décrypter une telle donne qui persiste. D’ailleurs, les menaces du chef de fil des Patriotes de traduire en justice les dignitaires du régime une fois porté au pinacle n’ont jamais été dirigées contre Amadou Bâ.

De son côté, ce l’ancien ministre de l’économie et des finances semble lui rendre la monnaie en attaquant jamais l’ancien inspecteur des impôts et domaines. L’on a comme l’impression qu’une sorte d’accord entre eux a été paraphée ou du moins théoriquement.

Certes, les deux personnalités ont cheminé ensemble à la Direction générale des impôts et domaines, où Amadou Bâ nommé, occupait le poste de directeur général. Réputé richissime, cet ancien collaborateur de Wade avait fini par s’allier à Macky.

Mais quand Sonko menace les détourneurs publics, il n’a jamais daigné le citer.Ce qui justifie amplement de leur complicité  à tort ou à raison entre  perçue par les observateurs de la scène politique nationale.

Assane SEYE-Senegal7