Raabi  header

Sorti de sa réserve : Khalifa Sall déclare sa candidature pour la présidentielle de 2024

0

Après la sortie du Chef de l’Etat sur RFI et France 24 où il réitérait son ni oui ni non relativement à son 3e mandat,le leader de Taxawu Dakar n’a pas attendu longtemps pour lui emboiter le pas.

L’opposant  au pouvoir  de Macky Sall condamné pour escroquerie sur les deniers publics, gracié et libéré, compte briguer la magistrature suprême en 2024.Selon lui, leur coalition est une coalition de l’espoir.

« Ce pays vit la misère et notre coalition ira aux prochaines élections locales, législatives et à la présidentielle de 2024 ».Même s’il reste toujours inéligible pour avoir été condamné par Dame Justice dans le cadre de la caisse d’avance de sa municipalité d’alors, Khalifa Sall a indiqué sur RFI qu’il sera bel et bien candidat à la prochaine présidentielle.

Une pression de plus pour le Chef de l’Etat qui a annoncé en recevant en audience au Palais de la République,le cadre unitaire de l’Islam, qu’il est disposé à amnistier Karim Wade et Khalifa Sall. Ballon de sonde ou volonté d’apaisement, de toute évidence, le Président Sall serait obligé de joindre la parole à l’acte.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment