L'Actualité en Temps Réel

Sortie au vitriol de Mimi Touré : Macky Sall prend acte et concocte une riposte d’envergure

C’est le point de non retour entre Mimi Touré et son ancien mentor le Président Macky Sall.Et la dernière sortie de l’ancien Premier ministre sur Sen TV a campé le décor qui suivra entre ces deux anciens collaborateurs.

A la guerre comme à la guerre, chacun affûte ses armes pour déstabiliser l’autre.Le Quotidien de ce lundi nous informe que le Président Macky Sall serait sur le point d’organiser une riposte d’envergure à l’endroit de Mimi Touré.

La même source précise que le chef de l’État prépare un grand coup de balai pour exclure de l’appareil d’État tous les pro-Mimi Touré assumés ou embusqués. Macky Sall serait en train de confectionner la liste des têtes qui devraient tomber dans les prochains jours.

Le Quotidien informe que ces inconditionnels de l’ancienne Première ministre se retrouvent aussi bien au niveau des cabinets ministériels qu’au Palais et dans les agences et autres stations de décision. L’objectif de ces derniers, assure le journal, est d’alimenter Mimi Touré en informations susceptibles de fragiliser le chef de l’État et servir son agenda personnel.

Macky Sall aurait été informé de ce dessein. C’est d’ailleurs, selon Le Quotidien, la raison pour laquelle il a renoncé à choisir l’ancienne Garde des Sceaux comme candidate du groupe Benno pour le poste de président de l’Assemblée nationale. D’autant que, souligne la même source, des députés du camp présidentiel avaient exprimé de vives réticences à l’idée de voir leur tête de liste aux Législatives occuper le perchoir.

Assane SEYE-Senegal7