Sortie d’Aminata Tall : La cinglante réplique de Dame Diop

Dans une déclaration écrite et lue par Senegal7, le ministre Dame Diop taillade l’ancienne égérie du Pds qui s’est librement et ouvertement prononcé sur le recul démocratique connu aujourd’hui  dans notre pays et qui porte les empreintes du pouvoir de Macky Sall.

 « Je ne réagis que parce que la déclaration dAminata Tall s’inscrit dans un contexte où il est étonnant qu’un membre du SEN responsable APR puisse si commodément entrer en porte-à-faux avec la ligne de son parti, la position de BBY et l’ensemble des responsables de la coalition à Diourbel.

 Il est regrettable sous un autre rapport qu’une intellectuelle de sa trempe, compagnon de Wade et ensuite du Président de la République Macky Sall, dans toutes les heureuses conquêtes puisse si aisément balayer d’un revers de mains les acquis qui fondent l’exception sénégalaise.

 Mais ce qui inacceptable, c’est la lecture intentionnelle d’une situation décrite abusivement et dont elle tient le Président de la République seul responsable. Ceci est dans mon entendement de la République.(…).

Enfin pour Diourbel et la Coalition BBY,je demanderai à Mme Aminata Tall de ne pas se préoccuper outre mesure, nous sommes déjà en ordre de bataille pour donner une écrasante majorité au PR Macky SALL pour continuer le grand dessein qu’il a pour le Sénégal émergent », a indiqué le ministre de la formation professionnelle Dame Dio sur les colonnes du journal l’AS.

Assane SEYE-Senegal7