Seydi Gassama n’agrée pas le recadrage fait par le président de la République hier, jeudi, à l’encontre de la presse internationale. Selon le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, les « attaques » de Macky Sall sont infondées.
« Les attaques du président Macky Sall contre la presse internationale – celle qui ne court pas derrière les publireportages des dirigeants africains et fait son travail en toute objectivité – sont infondées« , a-t-il écrit sur X.
Les attaques du président @Macky_Sall contre la presse internationale – celle qui ne court pas derrière les publireportages des dirigeants africains et fait son travail en toute objectivité – sont infondées. 1/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) February 23, 2024
Selon le défenseur des droits de l’homme, les douze ans de gouvernance marqués par la violence envers les opposants, les activistes et les journalistes, l’instrumentalisation des institutions à des fins de conservation du pouvoir, ont transformé un pays qui fut le phare de la démocratie en Afrique en république bananière.
Douze ans de gouvernance marqués par la violence envers les opposants, les activistes et les journalistes, l’instrumentalisation des institutions à des fins de conservation du pouvoir, ont transformé un pays qui fut le phare de la démocratie en Afrique en république bananière 2/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) February 23, 2024
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.