L'Actualité en Temps Réel

Soumbédioune : Le chavirement d’une pirogue fait trois morts et deux rescapés

Encore des victimes en haute mer. En effet, le chavirement d’une pirogue a fait trois (03) morts et deux ( 02) rescapés. L’épave de la pirogue en question a été retrouvée aujourd’hui à Soumbédioune vers les coups de 12h à 11 km de Dakar, rapporte Seneweb.

La même source précise que les trois (03) corps sans vie ont été découverts à bord en début de décomposition. Ils ont été identifiés comme étant ceux de Youssoupha Ndiaye né le 19/07/1984 à Ndiangal, domicilié à Gueule Tapée 69 X 56, Pape Siny Ndour né le 25/08/1983 à Dakar, domicilié à la rue 59×60 et Papa Alioune Sané Mbengue né le 04 mars 1972 à Dakar, domicilié à Gueule Tapée.

Moussa Cissé, un des rescapés, raconte qu’ ils étaient partis en mer au nombre de 05 pêcheurs depuis le 29 août 2022 mais leur pirogue a été renversée par une houle le 31 août 2022 vers 12h à 85 km de Dakar. Il a été avec le nommé Ibrahima Sow sauvé par une pirogue au large de Rufisque, avant d’être transporté jusqu’à Soumbédioune.

En plus de la Police du Quatrième, le Sous-préfet de Dakar Plateau, Docteur Djiby Diallo et les sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand-Yoff aux fins d’autopsie.

Les rescapés sont en observation au Centre de Santé Élisabeth Diouf de Gueule Tapée. A en croire le Médecin-chef, leur vie n’est pas en danger.

Senegal7