L'Actualité en Temps Réel

Soustraction de la Sar, Sénéléc et Petrosen des marchés : Birahime Seck condamne

Pour le coordonnateur du Forum civil, Birahime Seck, la soustraction de la Sar, Sénélec et Petrosen du Code des marchés publics est « synonyme d’une casse organisée pour enrichir directement des entreprises en contradiction avec les directives de l’Uemoa ».

Sur Tiwtter, Birahim Seck a interpellé Macky Sall. « Monsieur le Président de la République, votre décret modifiant le Code des marchés publics est synonyme d’une casse organisée pour enrichir directement des entreprise.

L’exclusion des achats mentionnés dans votre décret du août 2022 est en contradiction anec la Constitution et les directives de l’Uemoa sur les marchés publics », é écrit le coordonnateur du Forum civil.

Pour les sociétés publiques Sénélec, Petrosen Holding et ses filliales, Petrosen  exploitation et production, la Société africaine de raffinage, le réseau gazier du Sénégal et l’institut national du pétrole et du gaz,l’Etat juge nécessaire de soustraire leurs activités du champ du Code des marchés publics.(…).rapporte Bes Bi