L'Actualité en Temps Réel

Soutien à Ousmane Sonko à Ziguinchor : Le Pds à couteaux tirés

0

Après la déclaration du coordonnateur départemental du parti démocratique Sénégalais à Ziguinchor le jeudi passé de soutenir la candidature d’Ousmane Sonko, le coordonnateur Communal de Ziguinchor, Mamadou Lamine Bodian a tenu un point de presse en présence de plusieurs militants pour montrer leur désaccord.

«Nous étions surpris de la déclaration de notre grand frère Mamadou Lamine Sakho, coordonnateur départemental du Pds au siège du PASTEF. Il a tenu à dire que le Pds à Ziguinchor s’engage à soutenir le candidat Ousmane sonko. Ce discours n’engage pas du tout le parti à Ziguinchor, vous venez de voir tous ces responsables ici présents. Nous sommes des militants disciplinés et nous attendons le mot d’ordre de notre leader national qui sera au Sénégal le jeudi prochain. Le mot d’ordre du président Wade sera le nôtre à Ziguinchor. Nous ne sommes pas contre Sonko, on l’estime bien, mais nous appartenons à un parti qui a un responsable et nous sommes prêts à suivre sa décision à la lettre», a dit haut et fort Lamine Bodian, le coordonnateur Communal du Pds à Ziguinchor.

Et sur la question liée à une éventuelle coalition avec Madiké Niang, le coordonnateur écarte toute possibilité de chance de retrouvailles avec la coalition Madiké Président.

«Sauf si maître Abdoulaye Wade nous demande d’aller avec Madiké, et là, nous le ferons. Mais je ne pense pas. Notre candidat pour le moment c’est Karim Wade. Tout sera clair quand le président Wade arrivera, parce que jusque là, rien ne prouve qu’il y aura d’élection au Sénégal, le 24 février», a déclaré le libéral. Bodian

Avant de lancer l’appel a l’unité de son parti : «je demande à Sakho de revenir parce que c’est notre aîné, il est responsable, et sa place est là. Nous devrons tous attendre l’arrivée d’Abdoulaye Wade mais également sa décision, car c’est notre responsable et une référence pour le Sénégal. C’est pourquoi je lance un appel à lui réserver un accueil chaleureux».

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.