Stabilité sociale : Vers un nouveau code, selon le ministre…

0

Le ministre du Travail, du dialogue social et des relations avec les institutions a présidé ce mardi,  la cérémonie d’ouverture des travaux d’évaluation du pacte nationale de stabilité sociale et d’émergence économique (PNSSEE). Samba Sy a annonce l’adoption d’un nouveau code.

Selon le ministre du travail, l’atelier qui va permettre les avancées du pays en matière de promotion d’un dialogue  social inclusif, constructif et performant, entend aussi servir de cadre fédérateur susceptible d’harmoniser et intégrer  les différentes initiatives qui sont en cours de mise en oeuvre.

Ceci, dit-il, pour créer les conditions  favorables à la réalisation d’une ambition commune. A en croire toujours M. Samba Sy, cela passe par l’adoption d’un nouveau code devant faciliter la poursuite des objectifs dans la démarche vers le progrès  social et l’émergence économique. Pour rappel, le pacte qui avait pour objectif de contribuer à l’instauration et à la consolidation d’un climat social apaisé, propice à l’émergence était bâti sur une engagement fort des partenaires sociaux pour une trêve sociale et a tenté d’apporter des réponses aux grandes préoccupations du monde du travail.

C’est pour cette raison qu’il avait paru nécessaire aux acteurs signataires d’élaborer et de soumettre au gouvernement un plan d’actions détaillé faisant la synthèse des attentes et engagements de l’Etat des employeurs et des travailleurs.

IBRAHIMA/SENEGAL7

Leave a comment