Accueil Amerique Stacey Abrams deviendra-t-elle la première femme noire à la tête d’un Etat...

Stacey Abrams deviendra-t-elle la première femme noire à la tête d’un Etat américain?

Stacey Abrams est la candidate, choisie par les démocrates, pour porter les couleurs du parti en Géorgie lors de l’élection des gouverneurs du 06 novembre 2018. Vendredi, elle a pu compter sur le soutien de l’ancien président Barack Obama avait le déplacement en Floride avant de rallier la Géorgie. Si elle sort vainqueur de l’élection, elle sera la première femme noire à être gouverneure de l’histoire des Etats-Unis.

La venue Barack Obama en Géorgie a coïncidé avec la décision de la justice fédérale d’autoriser les électeurs qui présenteraient une pièce d’identité qui prouve leur citoyenneté américaine. « Tous les Géorgiens en mesure de prouver leur citoyenneté américaine doivent pouvoir voter », a statué une juge fédérale, propos rapportés par la RFI, lus par Senegal7.

Pour rappel, une loi exigeait la conformité entre l’adresse des électeurs et celle enregistrée dans les registres fédéraux. Ce qu’avait dénoncé la candidate démocrate car 47.000 électeurs risquaient de se voir refuser le droit de voter. Cette mesure fédérale pourrait jouer en faveur de Stacey Abrams qui va tenter de remporter cette élection devant le républicain Brian Kemp.

« Regardez son passé, regardez son histoire, regardez son programme et ce qu’elle a en tête pour l’Etat. Cet Etat aurait rapidement de gros, gros problèmes », a indiqué Donal Trump faisant allusion à la candidate démocrate, soutenue par Barack Obama.
Cheikh KANE / SENEGAL7