L'Actualité en Temps Réel

Stade de Diamniado : les ouvriers menacent d’aller en grève

0

Après la grève des transporteurs, c’est au tour des ouvriers du stade de Diamniado qui menacent d’aller en grève s’ils ne reçoivent pas leurs salaires aujourd’hui.
Plusieurs d’entre eux ont été licenciés et des salaires retardés ou diminués, ils menacent de passer à l’étape supérieure s’ils ne reçoivent pas leurs salaires. « Ils ont diminué nos salaires. On nous a encore coupé plus de 40 000F C FCFA. Ça n’a pas de sens. On nous a promis de nous payer demain(aujourd’hui) ». Se confie l’un des ouvriers à nos confrères de « les échos ».
Un autre explique qu’après la parution de l’article sur leurs conditions de vie, ils ont licencié au hasard beaucoup d’ouvriers. Et leur ont donné chacun 175 000Fcfa. Ceux qui avaient porter plainte, eux, avaient réussi à obtenir 600 000Fcfa.
Il déclare aussi que «90% des ouvriers c’est-à-dire les maçons, les carreleurs, les ferrailleurs, les coffreurs, etc. ne sont pas encore payés alors que les turcs nous ont dit qu’ils ont déjà donné l’argent aux sous-traitant donc on peut en déduire que c’est eux qui ne nous respectent pas ».

CATHERINE MALOU-SENEGAL7

laissez un commentaire