Accueil Actualités Standing ovation et danse au CICAD : Comme si Idy jouait au...

Standing ovation et danse au CICAD : Comme si Idy jouait au clown !

Présent à la remise du Prix du président de la République pour la recherche par le Cames, Idrissa Seck, qui a récemment rejoint le gouvernement s’est mis devant le chef de l’Etat, Macky Sall a danser et comme si cela ne suffisait pas, il a applaudi continuellement debout le chef de l’Etat en signes de félicitations et de reconnaissance.

Un jeu digne d’un comédien  

Les pas de danse et les applaudissements d’Idrissa Seck, ont surpris pas mal de monde dans la salle du Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD). En plein discours d’allégeance à Macky Sall, le nouveau patron du CESE n’a pu s’empêcher de danser lorsqu’une chanson à l’honneur du chef de l’Etat a été entonnée.

 Le public, surpris et médusé, a fini par être amusé par les pas de danse du président du parti Rewmi ». En effet, Idrissa Seck en plus d’avoir esquissé des pas de danse pour Macky, l’a constamment applaudi. Signe de félicitations et de reconnaissance.

Cette image qui a fait le tour du monde entier, montre à suffisance que le leader du parti Rewmi s’est complètement métamorphosé politiquement. Lui qui incarnait la rigueur, la forte personnalité, a fini face à Macky Sall par renier les valeurs incarnées jusque dans un passé récent. Tellement l’image du CICAD est au-delà de l’ordinaire, c’est-à-dire extraordinaire.

Avec ses gestes et faits, Idrissa Seck n’a rien à envier au comédien Pawlish Mbaye qui est le nouveau chouchou des réseaux sociaux.

De grâce, Mr Idrissa Seck, épargnez nous de ces gestes qui ne vous honorent guerre encore moins la république. Car, si tous les nouveaux collaborateurs politiques de Macky Sall faisaient autant, où ira la république.

Pape Alassane Mboup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici