Ousmane Sonko le leader de Pastef ne fait pas dans la dentelle. Sous les feux des projecteurs ces derniers temps, le chef de fil des Patriotes tient en haleine tout le landerneau politique national. S’étant rendu dans la Banlieue pour constater de visu les dégâts causés par les inondations et apporter sa solidarité aux sinistrés, Sonko a dressé un sévère réquisitoire à l’endroit du régime de Macky. Sur le statut du chef de l’opposition ,il affirme que personne ne peut prétendre être son chef de l’opposition.
Le leader de Pastef Ousmane Sonko cristallise présentement l’attention de tous les sénégalais. Fin stratège politique et doté d’une audacité légendaire, Ousmane Sonko ne fait pas dans la demi-mesure.
Il a le courage de ses idées et déroule sa philosophie Patriote sans coup férir. Après les inondations qui ont plongé une bonne partie de nos concitoyens dans une situation chaotique, Sonko s’est jeté à l’eau pour leur témoigner sa solidarité et sa compassion.
Non sans affirmer à la face du monde l’incapacité du pouvoir de Macky Sall de venir à bout de ce sempiternel problème des inondations par le biais de sa politique d’assainissement.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, l’ancien inspecteur des impôts et domaine révoqué a donné sa position sur le statut de chef de l’opposition. Alors que le débat fait rage sur ce statut en passe d’être érigé en loi, Sonko s’est voulu clair. Selon lui, personne ne peut être son chef de l’opposition.
Péremptoire, il l’a été puisque qu’il décèle quelque peu des manœuvres tendant à l’envoyer au charbon ou le présenter comme le dernier des « mohicans ». Ce qu’il ne veut cautionner le moins du monde.
Il « jette » ainsi le bébé avec l’eau du bain dans un contexte politique en pleine effervescence. »Je ne suis le chef de personne et personne n’est mon chef »,martèle-t-il. La bataille pour la présidentielle de 2024 ne fait que commencer. Le compte à rebours est ainsi enclenché de fort belle manière !
Assane SEYE-Senegal7