Accueil Actualités Subvention de l’Etat au CNG: Le « oui et non » du Dr Alioune...

Subvention de l’Etat au CNG: Le « oui et non » du Dr Alioune Sarr

Le président du Cng de lutte, Alioune Sarr a tenu à mettre les point sur les « i ». Interrogé sur la question concernant la subvention de l’Etat à la structure qu’il dirige depuis 26 ans, il a fourni une réponse évasive à nos confrères du quotidien L’AS.
Le CNG reçoit-il une subvention de l’Etat ?
« Je dirais oui et non », a-t-il répondu. Selon lui, « non parce qu’il n’y a pas de subvention pour le développement de la lutte. Mais, il a toujours existé des sommes symboliques qui ont progressé depuis que Macky Sall est venu comme premier ministre et ensuite comme President de la République.
Drapeau du chef de l’Etat…
Pour le drapeau du chef de l’Etat, le président du Cng souligne qu’ « il y’a une subvention qui peut représenter 75% de cette mission ». Il avoue par la même occasion que « l’Etat prend en charge les équipes nationales ».
Le Dr Alioune Sarr a tenu également à préciser qu’ « il n’existe pas un budget alloué au Cng pour faire face. Même si, il y’a quelques années une certaine presse avait dit qu’ont recevait de l’argent de l’Etat du Senegal, de la fédération international. Malheureusement ».

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici