Succès du forage du 1e puits de Samgomar : Une prévision de 100 mille barils/jour en 2024

Le premier baril de pétrole du gisement de Sangomar, dont la campagne de forage a débuté le 30 juin dernier, est attendu en 2023, avec une projection de 100 mille barils par jour lors de la première phase d’exploitation, avait annoncé, mi-août, cheikh Guèye, directeur pays adjoint de Woodside Energy au Sénégal, relate RFI.

Woodside et PETROSEN, la Société des pétroles du Sénégal, sont partenaires dans l’exploitation du gisement Sangomar, découvert en 2014 à 100 km au sud de Dakar.

Il contient à la fois du pétrole et du gaz. Les opérations de forage du premier puits horizontal de développement du gisement de Sangomar ont été achevées avec ’’succès’’, a annoncé la Société des pétroles du Sénégal ( PETROSEN).Pour le Directeur général de Petrosen, Mamadou Faye,le travail de forage des autres puits va se poursuivre et l’espoir est désormais permis pour le Sénégal et se partenaires stratégiques.

En effet avec le succès connu par ce forage du premier puits de horizontal de Sangomar, les résultats sont au-dessus des attentes des autorités sénégalaises.Le réservoir de pétrole dénommé S540 qui a été traversé sur une longueur d’environ 500 mètres à une profondeur de 2600 mètres  a généré des résultats satisfaisants.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.