Supporters des Lions : Le match à distance entre Karim et Macky

Ils ne se sont peut-être pas rencontrés, mais le président Macky Sall et Karim Wade sont actuellement tous les deux au Qatar, où se joue actuellement la Coupe du Monde de football.

« Le Président de la République, Macky Sall,a procédé ce dimanche 20 novembre 2022,à la remise traditionnelle du drapeau national aux « Lions de la Teranga »,qualifiés pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022. La cérémonie s’est déroulée à Doha ,capitale du Qatar, pays hôte de cette 22e édition.

Cette rencontre solennelle entre le Chef de l’Etat et les joueurs est l’occasion pour le Président Macky Sall de rappeler aux protégés d’Aliou Cissé que l’heure de la conquête a sonné et leur demande d’y aller avec leur fighting Spint habituel.

Le Chef de l’Etat les exhorte également à ne craindre personne mais de respecter tous les adversaires car c’est une condition essentielle pour aller loin dans une compétition », lit-on sur la page facebook de la présidence de la République. Karim Wade n’a pas eu le privilège de remettre le drapeau national aux joueurs mais il a promis de les supporter.

« A quelques heures du match Sénégal-pays-bas, je souhaite plein succès à nos valeureux Lions et je serai à leurs côtés au stade Al Thumama pour les soutenir et les encourager », a écrit quant à lui Karim Wade qui vit en « exil » au Qatar depuis sa sortie de prison en juin 2016.L’ancien ministre et fils du prédécesseur de Macky Sall a été condamné pour « enrichissement illicite »;renseigne WalfQuotidien.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.