L'Actualité en Temps Réel

Suppression du « délit de corruption de la jeunesse » : Me Doudou Ndoye donne la recette

Juriste et ancien Garde des Sceaux et ministre de la Justice, Me Doudou Ndoye plaide pour la suppression du délit délit de corruption de la jeunesse.

Dans son réquisitoire, le Procureur a mélangé Civil et Pénal quand il dit « Si vous estimez que le viol n’emporte pas votre conviction, nous vous demandons de disqualifier les faits et de retenir le chef de corruption de la jeunesse, conformément à l’article 324 du Code pénal ».

Le Procureur a oublié qu’il est Procureur quand il dit ça. « , a-t-il indiqué utilisant des éléments techniques pour démontrer que cette condamnation est infondée si le délit retenu n’est pas indiqué dans l’ordonnance de renvoi.

D’après l’avocat, Macky Sall peut prendre une loi, convoquer l’Assemblée nationale en urgence pour supprimer le délit de corruption de la jeunesse. A partir de ce moment, cette condamnation ne va plus exister, parce qu’on ne peut pas mettre en prison quelqu’un pour un délit qui n’existe plus.

Le président de la République dispose également du droit de grâce. Ainsi, d’après Me Doudou Ndoye, Macky Sall peut gracier Ousmane Sonko pour une sortie de crise, qui a coûté plusieurs pertes en vies humaines, de nombreux blessés, des arrestations, des dégâts matériels.

« Idem Pour Khalifa Sall et Ousmane Sonko non sans noter que le Président peut candidater à la Présidentielle de 2024, une chose laissée à l’appréciation du Conseil constitutionnel. » dit-il, avant de montrer son optimisme sur une victoire de Macky Sall en 2024, s’il se présente.

Enfin, la robe noire croit fermement que seul un changement total de la Constitution pourrait résoudre tous les maux du Sénégal.

 

A LIRE AUSSI :  CORRUPTION DE LA JEUNESSE, CORRUPTION DU DROIT – PAR MAÎTRE FRANÇOIS SERRES

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.