L'Actualité en Temps Réel

Suppression du poste de Pm: Amadou Diarra parle de la mort programmée de l’Exécutif…

0
La suppression du poste de Premier Ministre continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Presque, tous les membres de la mouvance présidentielle ont donné leur point de vue, mais cette fois-ci ça vient du camp de l’opposition.
Le maire de la commune de Pikine-Nord, Amadou Diarra a livré son grain de sel. De son avis,  » La suppression du poste de Premier Ministre nous fait penser à un projet de régime dictatorial avec la mort programmée de tous les autres pouvoirs dont l’exécutif. Ce sera donc un régime présidentiel fort ou Mouhamad Boune Abdallah Dionne sera un homme redoutable politiquement et peut donc succéder à Macky Sall au cas où ce denier se heurte a une contestation d’un troisième mandat ».
L’édile de la commune de Pikine-Nord d’ajouter:  » Ça me fait penser au régime russe de Poutine qui manipule les choses à sa guise », rapporte Walf.  Et parlant du nouveau gouvernement, Amadou Diarra dénonce:  » C’est un rechaussement et saupoudrage. Car le resserrement tant annoncé par ce pouvoir n’a pas été au rendez-vous. Il n’y a pas de rupture car ce pouvoir poursuit ses recensements politiques jusqu’a installer un cafouillage institutionnel avec les problèmes latents de conflits de compétence. Macky Sall s’est encore dédit dans ses propos avec ce gouvernement », a t-il martelé.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.