Accueil Actualités Suppression du poste de Pm : Les ministres rendront directement compte au...

Suppression du poste de Pm : Les ministres rendront directement compte au chef de l’Etat

C’est éliminer les goulots d’étranglements. C’est cela qui explique la suppression du poste éventuel du premier ministre. Pour que le président se reproche davantage de ses ministres dans la gestion des dossiers. C’est-à-dire, plus de d’efficacité, transparence et de souplesse dans la coordination des affaires gouvernementales.

«Je saisirai l’Assemblée nationale afin qu’elle accompagne les changements dans la gouvernance de l’Exécutif pour un meilleur suivi des politiques publiques», avait dit le chef de l’Etat dans son récent discours.

Le tout nouveau chef du gouvernement aura pour tâche de soumettre à l’Assemblée nationale une réforme visant à supprimer la primature de l’ossature de l’Etat. Ainsi, les ministres auront pour principal interlocuteur le président de la République à qui ils rendront directement compte.

Car, pour ce quinquennat, le président Macky Sall compte mettre les bouchées doubles afin d’entrer dans l’histoire par la grande porte. C’est-à-dire, il sera le maître d’ouvrage de ses réalisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici