Accueil Actualités Suppression du poste de Pm : Macky règle un problème interne à...

Suppression du poste de Pm : Macky règle un problème interne à l’Apr

La décision prise pour supprimer le poste de Premier ministre dans son second mandat, Macky Sall règle ainsi un problème de leaderhip au sein de sa formation politique, Apr.

Comme en atteste sa décision prise lors de la campagne électorale en direction de la dernière présidentielle. Eût égard aux dissensions interne entre ses différents responsables. Il n’avait pas trouvé nécessaire de nommer un Directeur de campagne. En lieu et place, il avait préféré une équipe.

Ces dualités qui remettent en cause le leadership de Macky Sall

Il est vrai que les contradictions internes, et autres guéguerres sont souvent l’apanage d’un parti au pouvoir, qui s’inscrit dans une logique de massification. Cependant, le moins que l’on puisse constater, ce sont les profondes déchirures qui singularisent l’Alliance pour la République.

Cette situation fait naturellement désordre pour la bonne et simple raison qu’on note aujourd’hui des dualités entre responsables républicains, et à tous les niveaux de l’Apr.

Souvent, on assiste à l’offensive de l’ex premier ministre, Mimi Touré contre son successeur Mouhamed Boune Dione.

L’envoyée spéciale du président de la République se sent tellement humiliée après son remplacement à la Primature, qu’elle utilise une méthode politique plus soft et silencieuse contre son successeur et le chef de l’Apr. A y regarder de plus près, la région de Kaolack qui abrite Gossas, le terroir du premier ministre Mouhamed Boune Abdallah Dione constitue une cible privilégiée pour Mimi Touré.

Dakar n’est pas en reste. Pour le contrôle de la capitale, la guerre de positionnement entre Amadou Bâ et Abdoulaye Diouf Sarr fait rage.

Pour éviter tous ces désaccords qui affaiblissent son parti que le Président a pris sur lui de tout recentrer autour de lui. A-t-il pris la bonne décision de supprimer le poste de Premier ministre ? Pour le moment, Macky Sall seul sait et le peuple appréciera.
senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici