Accueil Actualités Supression de la Primature – Abdou Mbow tire sur les leaders de...

Supression de la Primature – Abdou Mbow tire sur les leaders de l’opposition

Le communiqué de l’opposition sur la réforme constitutionnelle qui sera prochainement votée à l’Assemblée nationale, n’a pas laissé indifférent le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr). Abdou Mbow a, à travers les ondes de la Rfm, taxé les leaders de l’opposition ‘’d’incohérents’’ et ‘’d’irresponsables’’ dans leur démarche. ‘’Quand Macky Sall a été élu, il a fait une déclaration pour appeler au dialogue et l’opposition n’a pas répondu à l’appel.

Aujourd’hui que le président introduit un projet de réforme constitutionnelle à l’Assemblée nationale, elle revient pour dire que le président doit consulter l’opposition’’, fait remarquer le parlementaire. Aux yeux de ce dernier, cela montre qu’ils ne sont pas cohérents dans leur démarche, alors que, dit-il, la Constitution donne les prérogatives au président de la République de proposer un projet de réforme constitutionnelle, après en avoir informé le président de l’Assemblée nationale.

‘’Je voudrais demander à nos amis de l’opposition de revenir à la raison et d’être cohérents. Ce qu’ils sont en train de faire, c’est un yoyo politique qui n’a pas sa raison d’être’’, pense Abdou Mbow.