Sur la base d’une convention internationale : Me Assane Dioma Ndiaye rappelle à Demba Kandji qu’il avait inculpé Hissene Habré
Me Assane Dioma Ndiaye a encore convoqué le passé récent pour ouvrir les yeux aux autorités judiciaires du Sénégal. Selon lui, C’est le juge Demba Kandji qui avait bien inculpé Hissen Habré non pas sur la base de la justice Sénégalaise mais sur la base d’une convention internationale.
Me Assane Dioma Ndiaye n’a pas versé dans la dentelle pour rafraichir la mémoire au juge Demba Kandji, renseignent les Echos, A son avis, ce juge de la Cour d’Appel doit bien tenir compte de la décision de la Cour de Justice de la Cedeao dans l’affaire Khalifa Sall. Il en est si convaincu qu’il a rappelé au président Kandji qu’en son temps, c’est lui qui avait inculpé et décerné un mandat de dépôt à Hissene Habré, sur la base d’une convention internationale, signée par le Sénégal. Ce qui signifie en clair que sur l’affaire Khalifa, le Sénégal voudrait faire grise mine parce que ce dossier semble peser lourd.
Assane SEYE-Senegal7