Dans un post, vendredi, Adama Gaye a appelé le président de l’Assemblée nationale Malick Ndiaye a arrêter l’achat des voitures pour les parlementaires. Selon le journaliste, c’est un exhibitionnisme de mauvais goût dont le pays n’a ni les moyens ni l’envie !
Texte in extenso
« Un homme, ça se retient », Albert Camus.
Voici mon avis sur l’un des sujets les plus brûlants.
Je le dis sans ambages. Il faut arrêter le projet d’achat des voitures pour les parlementaires. Cest un exhibitionnisme de mauvais goût dont le pays n’a ni les moyens ni l’envie !
Outre que cela fleure la corruption des fournisseurs, le blanchiment d’argent pour financer illégalement la politique politicienne, c’est une trahison à l’idéal d’une gestion honnête des deniers publics pour satisfaire les lubies d’élites politiques déconnectées d’un réel dur qui exige de toutes et tous de se serrer la ceinture.
Au nom du sauvetage d’un État spolié jusqu’au sang, sans le sou, les gaspillages des deniers publics sont inacceptables.
Non, à la nouba quand le pays est en ruines. Nous ne voulons ni de Nérons quand le feu le ravage ni de noceurs sur un Titanic national, sirotant leur thé, pendant que la gravité de l’heure dicte de concentrer les efforts sur la mission suprême : le sauver !
Acheter ces voitures est une provocation, une goutte d’eau qui serait de trop…
Président Diomaye, Caaxaan faaxeh, dites aux vôtres qu’un leader doit savoir se restreindre et lire les attentes du peuple.
Comme la réddition des comptes du pouvoir prédateur déchu, voici un autre sujet consensuel s’il en est…
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.