Sur Senegal7 : On les attendait au Boulevard du Net,les Amazones sont déjà arrivées

On les attendait au coin du Boulevard, mais nous avons été surpris qu’elles aient déjà longé le Boulevard du Net sur Senegal7 avec des thématiques qui  vous arrachent de votre siège, vous réveillent de votre torpeur pour vous transporter dans les cimes de l’actualité brûlante  qui secoue notre pays.

Professionnelles, tenaces et perspicaces, ces amazones au verbe performant  qui officient sur Sénégal7 font les choux gras de la presse nationale et internationale. Thiate Mou Serigne Saliou  en est une présentatrice hors norme que vous ne vous lasserez jamais de voir dérouler avec une touche à la fois pro et pédagogique.Avec  un sens aigu de la répartie,Thiate donne et reçoit en amont comme en aval.

Elle vous parle et ça parle en vous. Dioda Mbaye elle, est ce qu’on appelle en Ouolof (Ndanan koulou fidrine. Elle allie le passé et le présent dans des intrigues aptes  à vous rouvrir lucidement les yeux dans ce monde en pleine mutation. Elle a la manie de  réveiller ceux qui dorment  et de revitaliser ceux qui restaient amorphes devant leur destin.

Mané Bâ, une  amazone aux angles d’attaque  imparables. Quand elle égrène l’actualité, c’est pour aller jusqu’au bout au point de libérer en vous de  tout ce qu’il y a comme zone d’ombre. Dans l’esthétique et la Santé, elle apparait sous les traits d’une « doctoresse des médias » très performante pour soigner ses patients par l’actu.

Ria Diallo, le visage juvénile mais le verbe chargé, la posture pro et les arguments bétons. Elle ne se laisse jamais faire car difficile de résister à ces actu people et des « cas du jour » où elle vous révèle ce que vous n’avez jamais cru qu’il pourrait exister chez nous autres sénégalais.

Quant à Ndèye  Ami, elle préfère laisser  l’eau vous couler à la langue en signe d’appétit  rien qu’à penser aux plats les plus succulents de la gastronomie sénégalaise. Dans sa rubrique Taaru Wagne,Ndèye Ami épluche les méandres des effets culinaires de la société sénégalaise.

Bref, voici les cinq amazones de Senegal7  qui brillent de mille feux  rein que pour satisfaire le public du cyberespace des quatre coins du Globe. On les attendait sur le Boulevard du Net, elles sont déjà arrivées.

Si vous les visionnez dans leur émission Boulevard du Net, c’est fini, vous ne pourrez plus jamais les lâcher. Elles sont de vraies amazones  et « aux âmes biens nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ». Elles sont jeunes mais très professionnelles.

Assane SEYE-Senegal7