Suspension de la grève : « Le tenue des assises des transports s’impose », (Amadou Samb)

0

Les transporteurs ont certes suspendu leur mot d’ordre. Mais il y a deux points de désaccord à savoir le pesage à l’essieu et la formalisation du secteur, selon Amadou Samb, secrétaire général du syndicat autonome des travailleurs du transports du Sénégal (Sads). La tenue des assises du transport s’impose pour trouver des solutions au problème du secteur.

« Par rapport au système de transport, l’Etat a libéralisé le secteur du transport. Mais il faut le formaliser. Il suffit de formaliser les taxis clandestins (clando ou Tiak-Tiak) et de les faire payer une taxe mensuellement et que ces gens-là puissent exercer librement leur travail et même leur chercher un macron pour qu’on puisse les identifier », a-t-il déclaré sur les ondes de Sud Fm.

Il poursuit : « Par rapport aussi aux bus, l’Etat a laissé faire. Maintenant il va falloir une assise du secteur du transport par rapport à la situation que nous venons de vivre. Qu’on puisse identifier dans chaque secteur, les problèmes et les résoudre ».

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment