Les préparatifs en vue de la reprise des cours le 02 juin pour les classe d’examen vont bon train. Toutes les dispositions sont entrain d’être prises par les services compétents pour l’effectivité de la mesure à la date indiquée. En ce sens, enseignants et élèves ne sont pas concernés par la mesure de suspension des autorisations de circuler par le ministère de l’intérieur.
« La suspension des autorisations ne concerne pas l’école. Tous les enseignants et élèves seront autorisés pour rejoindre leurs postes, pour retourner à l’école et reprendre les cours », a indiqué Mamadou Moustapha Diagne, Directeur de Formation et de la Communication du Ministère de l’Education Nationale.
M. Diagne demande ainsi à tous les élèves qui se trouvent hors des régions où se trouvent leurs établissements scolaires de se rapprocher auprès des IEF et IA.
« Nous allons leur envoyer des notifications pour qu’ils puissent s’identifier. Le Ministère de l’Education Nationale en relation avec le ministère des transports compte , comme on l’a fait avec les enseignants, organiser le retour de ces élèves qui seront autorisés à rentrer», a fait savoir le Directeur de Formation et de la Communication du Ministère de l’Education Nationale.
A lire aussi
Fortes mesures du Président Macky Sall sur la reprise des cours
Reprise des cours le 2 juin : des enseignants proposent un nouveau calendrier
Reprise des cours le 02 juin : le Collectif des gouvernements scolaires non partant
Reprise des cours le 02 juin : les enseignants peu enthousiastes
Abdoul K. Coulibaly – Senegal7