Synthèse de philo : Songué Diouf fait la leçon à ses détracteurs

D’aucuns prenaient la philosophie comme une matière particulière avec le quel,on ne fait que parler, théoriser pour enfin n’aboutir à rien.

Loin de  ces clichés,Pr Songué Diouf replace la philosophie au cœur de la  cité et invite, par le biais de synthèses philosophiques, à aiguiser l’esprit et l’intelligence des terminalistes qui doivent aborder le Bac, relève Senegal7

Venus de plusieurs lycées, ces élèves en classe de terminale se sont réunis en masse au monument de la Renaissance Africaine pour assister à la cérémonie.

Sous un soleil ardent, dans la grand espace ouvert au public, Pr Songué Diouf a pris le soin de passer en revue les leçons ou sujets qui pourraient éventuellement sortir à l’examen du Bac devant les élèves de terminale.

En collaboration avec le cabinet Sen Orientation, à travers cette rencontre annuelle initiée de puis 15ans maintenant, Pr Songué Diouf entend apporter sa contribution à la promotion de la philosophie. A ceux qui ne cessent de critiquer la philosophie, Pr Songué Diouf leur apprend un pan de la philosophie.

A savoir, Socrate n’avait de salle de classe, Platon non plus. Et donc, ils marchaient  à Athènes, capitale de la Grèce antique, devant les marchands et les cordonniers, a recadré Pr Songué.

Autrement dit, il voudrait montrer par là que la philosophie n’est pas étrangère à la cité et que c’est l’homme en tant qu’animal politique qui en est le soubassement …, rapporte Enquête.

Assane SEYE-Senegal7