Dans une publication sur facebook, Pape Malick Ndour a qualifié le dialogue national du 28 mai, initié par le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye de « comédie institutionnelle ». Il a réaffirmé la position de l’Alliance Pour la République de ne pas participer à cet événement. PMD déclare que le seul dialogue légitime reste celui avec le peuple souverain.
Le texte in extenso
Appeler l’opposition “résidu”, puis lui tendre la main pour dialoguer, c’est conjuguer l’insulte au mépris dans une même phrase. Y répondre, ce serait comme un acteur qui dit “présent” au casting après avoir été traité de déchet par le réalisateur.
A l’APR, nous ne sommes ni des figurants dociles ni des marionnettes pour parader dans un “Théâtre national populaire” mal scénarisé. Ce que l’on appelle dialogue ne sera qu’un casting pour figurants consentants. Nous poursuivrons, loin de cette comédie institutionnelle, le seul dialogue légitime : celui avec le peuple souverain.
Proposez toutes les réformes que vous voulez, inscrivez même votre unique projet de séances mensuelles de balayage dans la constitution, ça ne changera rien. Parce qu’à la fin, peu importe le système politique, les balayeurs seront balayés en 2029.
Senegal7
Comments are closed.