Alors qu’un probable report de la présidentielle fait l’objet d’un débat, ininterrompu au sein du landerneau politique national, Thierno Alassane Sall ,candidat à la présidentielle est d’avis qu’il n’y aucun doute sur la tenue prochaine de ce scrutin majeur.
Selon lui , on ne peut évoquer une crise que s’il y a des menaces graves sur le fonctionnement des Institutions et que celles-ci sont dans l’incapacité d’exercer leurs pouvoirs.
On n’est pas dans cette situation et on est même très loin. Maintenant, effectivement, il y a des gens qui ont intérêt à faire beaucoup de bruit pour créer les conditions d’un désarmement moral, d’une panique pour pouvoir se réintroduire dans le jeu. »
Pour Thierno Alassane Sall, ni le Conseil constitutionnel, ni le Président de la République; ni l’Assemblée nationale ne peuvent arrêter le processus.
Peignant la situation délétère qui prévaut, T.A.S est d’avis qu’ils veulent créer une condition qui a pour but de créer un écran de fumée pour enfumer le Sénégal de bruit et en profiter pour faire un « coup d’Etat constitutionnel ».
Parce que la Constitution ne leur permet pas de faire ce qu’ils envisagent de faire. Attention, il ne faut pas faire ce que IBK a tenté au Mali et qui a conduit à la situation actuelle, ce que Condé a fait en Guinée, rappelle Thierno Alassane Sall sur les colonnes du journal Walf Quotidien.
A LIRE AUSSI : DIRECT ASSEMBLÉE: « PARCE QUE J’AI DÉFENDU NOTRE CONSTITUTION J’AI ÉTÉ AGRESSÉ » THIERNO ALASSANE SALL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.