Tabaski 2021: l’éducation des enfants mis en exergue par l’imam ratib de Kaolack pour éviter l’homosexualité…

L’imam ratib de la grande mosquée de Kaolack (centre), Serigne Babacar Kane a invité mercredi les parents à prendre leurs responsabilités pour donner une bonne éducation à leurs enfants.

L’imam est par ailleurs revenu dans son sermon sur des questions liées à l’homosexualité et à la drogue, entre autres questions qui interpellent la société sénégalaise.

« Nous appelons la jeunesse à plus de responsabilité dans la prise en charge de la construction de notre nation. Nous invitons aussi les parents à songer à l’éducation de leurs enfants pour une jeunesse patriotique et bien engagée dans la construction de notre nation », a insisté Serigne Babacar Kane.

D’après Aps, l’imam Kane a en outre invité les musulmans à l’introspection, à l’harmonisation de leurs positions et au respect de son prochain.

« Il faut surtout respecter les recommandations divines. Un bon musulman doit toujours songer et penser à son créateur », a-t-il lancé, rappelant toute la grandeur de la journée de l’Aïd-el-kébir ou Aïd-el-adha.

A.K.C – Senegal7