Tabaski 2022 à Saint-Louis : Les acteurs politiques invités à privilégier l’intérêt général

L’imam de la mosquée Ihsaan de Saint-Louis, Mouhamedou Abdoulaye Cissé, a appelé dimanche les acteurs politiques sénégalais à privilégier l’intérêt général et à œuvrer pour des élections législatives apaisées, rapporte l’Aps.
‘’Nous invitons les hommes politiques du pouvoir comme de l’opposition à mettre en avant l’intérêt général’’, a dit l’Imam de la mosquée du quartier Sud dans son sermon après avoir dirigé la prière de l’aid alkabir célébrée dimanche par la grande majorité des musulmans du pays.

‘’Le Sénégal est un petit pays et nous sommes tous des parents. Si tu insultes quelqu’un, tu insultes ton parent’’, a rappelé le religieux qui a invité les acteurs politiques à mettre entre parenthèse leur ego.

Il a dit qu’en faisant cela, les acteurs politiques suivraient les recommandations de Dieu qui a institué cette journée pour récompenser le sacrifice d’Abraham.

A la grande mosquée de Saint-Louis, l’Imam Cheikh Tidiane Diallo, a mis l’accent dans son sermon sur les problèmes liés à l’émigration.
Senegal7