L'Actualité en Temps Réel

Tabaski 2023 : Un objectif de 810.000 moutons visé

Le conseil interministériel consacré à la préparation de la fête de Tabaski 2023, s’est tenu hier, sous la présidence du Premier Ministre Amadou Ba. Une activité qui vise à passer en revue tous les secteurs intervenants dans les préparatifs de la fête.

Le journal Bés bi dans la livraison du jour annonce que cette année, le gouvernement sénégalais s’est fixé un objectif de 810.000 têtes pour approvisionner le marché national en moutons. 260.000 têtes sont exclusivement réservés à la région de Dakar.

« Toutes les dispositions seront prises pour un approvisionnement correct du marché national en moutons, en vue de la satisfaction de la demande des consommateurs », a annoncé le Premier Ministre.

D’autres mesures seront aussi prises, rassure Amadou Ba « l’assouplissement du contrôle des camions et des véhicules transportant des moutons et l’exonération des droits et taxes sur les béliers de Tabaski »

L’identification et l’aménagement des sites de vente afin d’offrir aux opérateurs et consommateurs des conditions d’accueil optimales, étaient aussi au menu des discussions.

Abdou Aziz Gueye – Senegal7