Tabaski : Le ministre Samba Ndiobène rassure sur l’approvisionnement en moutons !
À l’instar de la communauté musulmane du monde, le Sénégal va célébrer la Tabaski dans quelques jours. Pour cette occasion, le ministre de l’élevage Samba Ndiobene Ka a tenu à rassurer la population.
Représentant le premier ministre Amadou Ba dans le nouveau modèle de communication établi entre la presse et le gouvernement ,il annonce qu' »il y’a plus de 4000 moutons qui sont introduits quotidiennement à Dakar mais il faut souligner un déficit de 20.000 têtes par rapport à l’approvisionnement en moutons de l’année passée« .
Rappel
Par ailleurs, le ministre a souligné qu’auparavant le pays importait plus de 550.000têtes pour chaque fête de Tabaski. Une faute que le Sénégal a corrigé depuis avec le programme national d’autosuffisance en mouton lancé en 2017. Le dit programme a été élaboré par le ministère de l’élevage et de la production animale. Et les résultats sont satisfaisante avec une diminution considérable à plus de 300.000 moutons. Néanmoins le ministre reconnait qu’il y’a toujours du pain sur la planche. Il affirme que l’État est a pieds d’œuvre pour approvisionner tout le marché.
Lire aussi : DÉFICIT EN MOUTONS À DAKAR : LES MANIFESTATIONS ET LES TRAVAUX DU BRT POINTÉS DU DOIGT…
À noter que les prix sur le marché de moutons sont jugés jusque là exorbitants.
Sara Jupiter – Senegal7
Comments are closed.