Accueil Actualités Tabaski – Le Sénégal a besoin de 750 mille moutons (PM)

Tabaski – Le Sénégal a besoin de 750 mille moutons (PM)

A quelques semaines de la célébration de la Tabaski, le Premier ministre Mahammed Dionne a annoncé que le Sénégal avait besoin de 750 mille moutons, dont 250 mille pour la capitale, Dakar.

« Cette année, la demande du marché national est stable, par rapport à l’année dernière. Les besoins du marché en moutons est de 750.000, dont 250.000 pour la seule région de Dakar’’, a-t-il révélé.

M. Dionne a tenu ses propos à l’ouverture du Conseil interministériel consacré à la préparation de la Tabaski dont la célébration est prévue en fin Août prochain. Il a également choisi cette tribune pour dévoiler les mesures prises par le ministère de l’Elevage pour l’approvisionnement du marché en moutons, information rapportée par Aps.

Le chef du gouvernement a aussi remis des chèques d’une valeur d’un milliard de francs CFA aux éleveurs des régions de Matam, Kaffrine, Tambacounda, Louga, Diourbel, Kaffrine, Kaolack et Saint-Louis. Le président Macky Sall avait promis à ces derniers son aide suite aux récentes pluies qui ont décimé 22 992 têtes de bétail en fin juin.

Enfin, les éleveurs victimes de la maladie de Mareek ont, à leur tour, reçu une enveloppe de 100 millions de francs CFA des mains du premier ministre.
Cheikh KANE / SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici