Talla Sylla tacle sévèrement Idy » il n’a aucun respect pour cette institution et pour la ville de Thies «
Lors du vote du budget 2018 de la ville de Thies, ce week-end, le fossé s’est creusé d’avantage entre Talla Sylla et ses en alliés de Rewmi. En effet ces derniers ont montré leur hégémonie au sein du conseil de ville en votant majoritairement ledit budget. Face à la presse, Talla Sylla a sévèrement taclé Idrissa Seck avant d’annoncer qu’il a désormais rejoint Macky Sall, pour combattre les fossoyeurs de la ville d Thies. Dans le même sillage, il a renoncé a sa candidature à la présidentielle de 2019,pour soutenir Macky Sall.
Le conseil municipale de la ville de Thies de ce week-end a été particulièrement houleux et par moment, les échanges de coup de point ont été évités par justesse. Et sur les premiers points à l’ordre du jour, en l’occurrence le vote des comptes administratifs et le vote du budget pour l’exercice 2018,le Rewmi a montré son hégémonie en refusant de les voter.
Face à la presse, le Maire Talla Sylla a sévèrement taclé Idrissa Seck en affirmant : « si Idrissa Seck était président de la république il serait pire qu’Hitler ». Et dans ce sillage il a déclaré qu’il a renoncé à sa candidature de 2019,pour soutenir le président Macky Sall, dans le combat contre les fossoyeurs de la ville de Thies. C’est un attentat ourdi contre la ville de Thies et en tant que premier magistrat, mon devoir est de la défendre. C’est pourquoi je renonce à ma candidature en 2019 et je vais soutenir le président Macky Sall, même si nous avons des divergences profondes sur certaines questions essentielles. j’essaierai de trouver des espaces d’échanges avec lui,pour résoudre ces questions,afin de contribuer à écarter, éradiquer, nettoyer la gangrène politicienne »,dit-il. Pour Talla Sylla Idrissa Seck n’a jamais mis les pieds au conseil de ville et pourtant il n’a jamais démissionné. Ce qui montre il n’a aucun respect pour cette institution et pour la ville de Thies
L’AS lu par senegal7.com