Tamba : Il vole le téléphone d’une Dame et tente de le vendre à son mari

Diouma Mangane, âgé de 27ans et originaire de Koungheul, a été reconnu coupable de vol commis dans la nuit avec usage de moyen de locomotion.

Le conducteur de moto Jakarta avait arraché le téléphone portable de Khadidiatou Diallo pour ensuite aller dans la boutique du mari de sa victime afin de vendre l’appareil. C’est un téléphone cellulaire de marque Samsung que le mari avait acheté pour sa femme.

Les faits remontent dans la nuit du 12 octobre dernier sur la route du quartier abattoirs, dans la périphérie de la commune de Tambacounda. Lorsque Diouma Mangane a arraché le téléphone de Khadidiatou Diallo, cette dernière a rebroussé chemin pour aller en informer son mari Abdoulaye Souaré.

Ce dernier prend les devants et informe ses collègues commerçants et réparateurs de téléphone. Entre temps,le voleur a supprimé toutes les données de l’appareil pour y mettre sa photo. Au final,il décide de vendre le téléphone et se rend auprès du commerçant Abdoulaye Souré qui se trouve être la mari de la victime Khadidaitou Diallo.

Donnant l’impression d’acquérir l’appareil, Abdoulaye Souré informe les limiers qui rappliquèrent rapidement sur les lieux et procèdent rapidement à l’arrestation du voleur. Déféré au parquet, Diouma Mangane s’est vu décerner 2 ans de prison ferme et son receleur  6 mois de prison avec assortis,informe l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7