Le voleur indélicat Beydi Diagne a commis l’erreur d’oublier son extrait de naissance dans son sac contenant ses pièces. Maçon de profession, il est âg » de 29ans. Sorti de prison en 2019 après avoir purgé une peine de 2ans de prison pour vol, Beydi Diagne a encore récidivé.
Il a jeté son dévolu sur la maison de la famille Traoré sis au quartier Gourel Diadji de Tambacounda. Il a en effet défoncé la porte principale et procédé à la fouille de toutes les chambres. Il fracasse l’armoire du chef de famille et trouve 196 000 F et une pièce d’identité appartenant à un certain Yaya frère de Mr traoré qu’il empocha sans coup férir.
Mais au moment de battre en retraite, le voleur a été surpris par Boubacar Ly et Y.Traoré qui rentraient de l’école. Il escalada le mur pour s’échapper mais laisse son sac au lieu du forfait qui contenait son extrait de naissance, relate l’Observateur.
Ses poursuivants ramassèrent le sac et sa pièce d’identité qu’ils ont remis aux limiers. Arrêté,Beydi Diagne passe aux aveux. Il fut ainsi déféré au parquet. Devant la barre du tribunal,il écope d’une peine de 3 ans ferme en sus d’une amende de 50.000 fcfa. En guise de dommages et intérêts il va allouer à la famille Traoré une somme de 235.000 fcfa.
Assane SEYE-Senegal7