Tambacounda : La mairie vote un budget de 1, 490 milliard de Francs

0
Les membres du conseil municipal de Tambacounda (Est) ont voté mardi, à l’unanimité, un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 1 490 802 000 francs CFA pour l’exercice 2019, a constaté l’APS.
Le budget est orienté prioritairement vers la santé, le social et le lotissement des quartiers périphériques de la commune de Tambacounda.
Le Budget 2019 a connu une hausse de près de 300 millions FCFA comparé à celui de 2018 arrêté à 1. 170 milliards de CFA.
Concernant le lotissement des quartiers périphériques comme Saré Guilél, Abattoirs, le maire Mame Ballo Lô a rappelé que cette question fait partie des projets de l’exercice 2018.
Une enveloppe de 25 millions de francs CFA a été affectée à cette question, a-t-il assuré avant d’ajouter que ses services ont retenu de refaire le recensement des parcelles déjà effectuées.
Les terrains seront ensuite attribués aux ayants-droit, indique-t-il, précisant que son souci est de faire en sorte que « personne ne soit lésé« .
Parmi les dépenses d’investissement prévues figurent, entre autres, les travaux en cours pour la modernisation de l’hôtel de ville. Il y a aussi le renforcement de l’éclairage public et le désengorgement des routes dans les marchés.
« Nous avons donné un délai aux occupants pour baliser les voiries qu’ils occupent. Passé ce délai, nous allons appliquer des sanctions », a fait savoir Mame Balla Lo qui indique que « ce sont des mesures de préventions contre les incendies dans les marchés« .
Senegal7 avecAps
Leave a comment