L'Actualité en Temps Réel

Tambacounda : Macky Sall va procéder à l’inauguration du camp militaire de Goudiry

Le président Macky Sall est arrivé à Tambacounda, hier, lundi 26 décembre, où il va présider un conseil des ministres décentralisé, ce mercredi 28 décembre. Le chef de l’Etat va procéder, ce mardi 27 décembre à l’inauguration du camp militaire de Goudiry (région de Tambacounda), à partir de 10h 30.

Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), parvenu à Seneweb, « cette nouvelle implantation dont la première pierre a été posée en juillet 2020, vient renforcer le maillage territorial du Sénégal afin de mieux s’adapter à l’évolution du contexte stratégique régional et répondre davantage aux besoins des populations en matière de sécurité ».

Le document renseigne, qu’en « liaison avec les autres forces militaires et paramilitaires, le 4eme Bataillon d’infanterie qui y sera déployé, va permettre de lutter avec plus d’efficacité contre l’insécurité et les menaces transfrontaliers, tout en facilitant la coopération sécuritaire avec les forces des pays voisins ».

 

A LIRE AUSSI :  MACKY SALL INAUGURE L’AÉROPORT DE SAINT LOUIS, CE JEUDI

Assane SEYE-Senegal7