Tambacounda-ONAS : Plus de 7 milliards de FCFA pour régler le réseau d’assainissement de la ville

0

La délégation de l’office national de l’assainissement du sénégal (ONAS) présidée par son directeur général Lassana gagny Sakho, a procédé au lancement des travaux d’assainissement dans la ville de Tamba, ce mercredi 16 janvier 2019. Sous la présence effective du gouverneur de région, du maire et d’autres autorités.

La ville de Tamba prendra bientôt un nouveau visage grâce au réseau d’assainissement des eaux usées. Ce projet est financé par l’état du Sénégal et la banque ouest africaine de développement (BOAD) à hauteur de 7, 3 milliards. Ainsi, il intervient dans six quartiers de la commune liberté, dépôt, camp navétane, salikénié, gouye et médina coura.

« Ce projet consiste à améliorer les conditions de vie et de santé des populations. Une manière de répondre à l’équité pour tous car il nous faut

comprendre que le Sénégal ne se limite pas à Diamniadio », a indiqué le patron de l’ONAS.

A M. Sakho de préciser également que 1500 branchements domiciliaires à l’égout et une station de pompage et dépuration seront réalisés dans le cadre de ces travaux. Sans oublier aussi une autre station de traitement des boues de vidange et la construction d’une cinquantaine d’édicules solaires.

Vu un tel projet, le maire de la ville Mame balla Lo après s’en être félicité, n’a pas manqué de plaider en faveur des jeunes de sa commune afin de régler une partie de la question de l’employabilité. Il souhaiterait que les mains d’œuvre soient recrutées au niveau local.

Pour terminer, le gouverneur de région Elhadj Bouya Amar, a soutenu que ce projet est une première à Tambacounda. C’est pourquoi il a tiré chapeau à l’ancien directeur de l’ofor par ailleurs directeur général de l’ONAS et, il a témoigné de son engagement et sa volonté politique illimitée.

Ladji.KH. CAMARA

Correspondant à Tambacounda

Leave a comment