Le tandem Diomaye-Sonko suscite de l’admiration autant qu’il suscite aussi des appréhensions de la part de nombre de Sénégalais.
Lors de sa conférence de presse, le Président Faye a renouvelé sa confiance et ses relations fraternelles avec son Premier ministre qui est aussi son mentor sur le plan politique.
Le journal « Public » s’est demandé si l’on est en présence d’un bicéphalisme informel au sommet. De toute évidence, le journaliste consultant, Demba Ndiaye s’est invité au débat.
Selon lui, le Président Senghor et Mamadou Dia étaient dans un bicéphalisme formel.C’est à dire que le premier était Président de la république et le second était Président du Conseil qui est aujourd’hui l’équivalent du Président de l’Assemblée nationale.
Mais S’agissant du tandem, Diomaye-Sonko, le journaliste analyste politique est d’avis que ça pose problème. Il ajoute ainsi que les législatives vont arbitrer. Il indique pa ailleurs que le PM doit éviter de grignoter les prérogatives du Président de la République, renseigne-t-il.
A LIRE AUSSI : MANSOUR FAYE SUR LE TANDEM DIOMAYE-SONKO : « ON NE SAIT PAS QUI EST PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.