Le secrétaire général du Parti socialiste ( Ps) a fait face à la presse ce dimanche 31 décembre 2017. Ousmane Tanor Dieng a commenté l’adresse à la nation du président de la République. Occasion saisie par le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) de se féliciter de la qualité du discours du chef de l’Etat Macky Sall.
“Je me félicite de la qualité du message du chef de l’Etat. Etant entendu que un message à la nation n’est pas un discours programme, n’est pas un moment de polémique, mais un moment particulier où le rituel veut que le président de la République s’adresse à la Nation”, une réjouissance pour OTD qui salue ce moment qu’il qualifie de solennelle “où le président pense aux forces de sécurité et de défense, rassure les populations, essaye de les entraîner vers un devenir meilleur”.
“Je pense que c’est rassurant qu’au Sénégal, notre taux de croissance, depuis 3 ans, soit au delà de 6,5%. Cette année, 6,7%. Je pense qu’en 2018 qu’on en sera à 7%. Et avec l’exploitation du pétrole, je pense que nous pourrons assez rapidement arriver à un taux de croissance à deux chiffres. Il nous assure que tout cela se fera dans la plus grande transparence. A cet effet, une loi sera déposée à l’Assemblée nationale. Loi qui fera l’objet d’une concertation entre les sénégalais”, se rassure-t-il.
Senego